Sélectionner une page

[vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″][vc_column column_padding= »padding-5-percent » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_shadow= »none » width= »1/1″ tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid »][vc_custom_heading source= »post_title » font_container= »tag:h1|text_align:center »][/vc_column][/vc_row][vc_row type= »in_container » full_screen_row_position= »middle » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″][vc_column centered_text= »true » column_padding= »padding-5-percent » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_shadow= »small_depth » width= »1/1″ tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid »][vc_column_text]La stratégie éditoriale : quésako? C’est réfléchir et mettre en place un calendrier éditorial répondant à des critères stratégiques, vous permettant de piloter la communication de votre projet et/ou de votre image.

Bon d’accord, c’était une phrase lourde, et j’espère ne pas vous avoir déjà perdu. Mais je vous assure, c’est simple à comprendre et vraiment efficace!

1. En une seule fois tu écriras

Il est beaucoup plus facile d’écrire 5 à 10 posts à la fois pour une semaine à l’avance. Cela évite de perdre du temps chaque jour pour créer et écrire une bonne publication.

Installez-vous confortablement pendant 3 à 4 heures et à vos claviers!
Le reste du temps, vous pouvez le consacrer à écrire, composer, chanter, promouvoir votre activité, etc.

Si vous ne pouvez pas par manque d’inspiration écrire tout à la fois, planifiez au moins les sujets ou visuels que vous souhaitez aborder pour les jours à venir.

2. Une visibilité tu auras

Planifiez à l’avance vos publications vous aidera à varier vos sujets, vos photos, vos vidéos pour maintenir et attiser la curiosité de votre public.
Pour des artistes, le plan de contenu vous permet de préparer à l’avance ce que vous voulez montrer à vos fans. Cela vous évite aussi de publier la même chose à peu de temps d’intervalle.

Aussi, vous pourrez suivre aisément la règle de contenu 3:1 ( 3 messages engageants – 1 post de promotion )

3. Des ennuis tu éviteras

Être présent régulièrement est un point très important pour accroître votre visibilité sur internet.

Néanmoins, il faut savoir faire face à l’imprévu, aux aléas du direct, aux problèmes techniques, et tout le jargon possible qui peuvent vous mettre dans une situation d’urgence et de panique extrême.

Planifier une publication vous évitera bien des problèmes!

Par exemple: vous décidez de publier une vidéo sur Youtube et le site vous indique qu’il faut attendre 1h22 de chargement. Sauf que vous avez annoncé à votre public sur vos réseaux sociaux que votre vidéo sera en ligne à 19h et que c’est dans 30min l’heure fatidique! (C’est du vécu)

La planification de contenu vous permettra d’anticiper et surtout vous sauver de la honte!

4. Un pro de l’agenda tu deviendras

Vous aurez une meilleure visibilité de votre calendrier.

Vous pourrez modifier les publications à votre convenance, en tenant compte de votre agenda professionnel et personnel, des jours fériés, des heures de trafic, etc.

5.De la rigueur, tu acquerras

Nous avons tous un petit diablotin procrastinateur intérieur! Oui, cette petite voix qui vous susurre des mots doux vous proposant de rester en studio, de sortir faire la fête ou tout simplement de ne rien faire.

Cette méthode gardera votre profil en vie quand vous aurez un coup de mou ou une tournée internationale 😉

Vous avez besoin d’aide pour mettre tout cela en place? Ecrivez-moi contact@justinearma.com[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]