Justine-Arma

Justine Arma . Podcast Girl . Entrepreneur Badass

Justine-Arma

Justine Arma Podcast Girl Entrepreneur Badass

Comment fixer et atteindre ses objectifs business ?

fixer et atteindre ses objectifs

Que vous soyez entrepreneur.e, solopreneur.e ou infopreneur.e, vous avez un besoin naturel d’accomplissement et de vous projeter dans un futur radieux.
Votre esprit déborde d’idées, mais en pratique, ce n’est pas toujours simple à gérer. Heureusement, il existe de nombreuses techniques et habitudes à adopter pour réussir à faire passer vos projets entrepreneuriaux à de jolies concrétisations.

Alors, comment fixer & atteindre ses objectifs, ne plus procrastiner et faire décoller votre business ? C’est ce que nous allons voir en détail dans cet article, et je vous garantis qu’après l’avoir lu, vous serez regonflé.e à bloc. C’est parti !

Sommaire

Définir ses objectifs

Avant d’atteindre vos objectifs, il est important de les déterminer.
Vous avez très certainement une idée globale de ce que vous souhaitez accomplir ?
Mais lorsque vient le moment d’agir, vous vous découragez ?
Vous ne savez pas quelle direction prendre et la tâche vous semble trop grande ? Voici les trois étapes pour définir vos objectifs de manière efficace et booster votre business :

Avoir une vision claire de vos objectifs entrepreneuriaux sur 3, 5 ou 10 ans, c’est la clé. Pour garder cette image en tête, n’hésitez pas à matérialiser vos objectifs en créant un vision board, par exemple. Vous pouvez utiliser Pinterest pour trouver des images d’inspiration, puis reporter votre vision board sur l’écran d’accueil de votre PC / MAC, votre NOTION ou si vous êtes de la team papier, une grande feuille A4.
Faites-en votre boussole et gardez le cap, ainsi, chaque action deviendra plus simple à réaliser.

Pour cette étape, il vous suffit de reprendre vos objectifs à long terme et de les découper en plans d’action trimestriels.
Si vous envisagez de lancer votre podcast d’ici octobre, par exemple, établissez une liste des tâches à effectuer et répartissez-les sur le trimestre, un jeu d’enfant !

Pour cette dernière étape, découpez votre plan d’action trimestriel et instaurez un planning mensuel.
L’idée étant d’avancer pas à pas et de ne pas vous décourager.
C’est une libération et un vrai moteur pour la suite. Productivité assurée !

fixer et atteindre ses objectifs

Vider son cerveau

La charge mentale n’est pas réservée aux pères et mères de famille ! L’entrepreneur.e, lui aussi, fait face à cette déplaisante sensation de devoir gérer sans cesse 1001 choses à base de tâches et micro tâches !

Place au désencombrement cérébral, donc ! Eh oui, pour mieux fonctionner, notre cerveau a besoin d’être désencombré.
Et pour ça, prenez votre plus joli carnet, un document Word ou votre espace Notion, et notez vos business tâches : déclaration URSSAF, publications sur vos réseaux sociaux, les articles à écrire, les clients / prospects à relancer…
Videz votre tête et repartez de zéro pour une organisation infaillible.

S’organiser et planifier

À ce stade, votre liste doit être énorme. Ne soyez pas effrayé.e par l’ampleur des travaux, l’étape Organisation va remettre de l’ordre dans tout ça.

glenn-carstens-peters-RLw-UC03Gwc-unsplash 1366x768

Faire des bilans réguliers

Ah, le mindset, vaste sujet ! C’est lui qui détermine nos réussites et nos échecs. Vous pouvez être un.e entrepreneur.e, ultra organisé.e, si le doute prend le dessus, vos chances de succès sont très limitées. Là encore, pas de fatalité, il est possible de travailler son mindset.

Vérifiez si vous avez atteint vos objectifs et analysez ce qui n’a pas fonctionné.

fixer et atteindre ses objectifs

Travailler son mindset

Avec une telle organisation, votre productivité va prendre un tout autre tournant et vous allez voir votre business décoller à coup sûr ! Mais on ne lâche rien ! Et les bilans réguliers vont vous aider à ajuster votre organisation.
Je vous conseille, par exemple, de poser des sessions bilans sur votre calendrier en fonction de vos objectifs à moyen et court terme. Par exemple :

Vérifiez si vous avez atteint vos objectifs et analysez ce qui n’a pas fonctionné.

Se faire accompagner

La solitude de l’entrepreneur.e. On en parle beaucoup, mais comment y remédier ?

Vous êtes maintenant paré.e pour fixer et atteindre vos business objectifs !

fixer et atteindre ses objectifs

Check-up de vos objectifs 2021

Faisons le point sur vos objectifs 2021 !

Participez le 21 Juillet de 12h30 à 13h30 dans votre ordinateur à un check-up de milieu d’année pour observer vos avancées vers vos objectifs fixés, les ajuster, en fixer des nouveaux et prendre un max de motivation !

Je serai en compagnie de Lauriane de Get Your Com pendant une heure et ce sera beaucoup trop chouette.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT puis recevez toutes les infos et petites surprises pour faire de cette heure un vrai shoot d’énergie business !

.
Justine-Arma

Justine Arma

Podcast Girl

Entrepreneur

Badass

laisser un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email