Justine-Arma

Justine Arma . Podcast Girl . Entrepreneur Badass

Justine-Arma

Justine Arma Podcast Girl Entrepreneur Badass

Comment vendre sur Instagram ?

Comment vendre sur Instagram

Savez-vous qu’en avril 2020, Instagram recensait 19 millions d’utilisateurs en France et que 60 % des utilisateurs déclarent découvrir de nouveaux produits grâce au réseau social ?

Ces chiffres font rêver et expliquent pourquoi Instagram est devenu The Place To Be pour les entrepreneurs et les freelances.

Alors si vous en avez assez de Facebook et que LinkedIn, ce n’est pas votre tasse de thé, voici quelques astuces pour utiliser et vendre sur Instagram.

Sommaire

1 - Les avantages d’utiliser Instagram pour vendre

La popularité grandissante d’Instagram n’est plus à prouver avec 1,082 milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2020. Mais vous vous demandez en quoi ce réseau social basé sur le visuel peut vous aider ?

Instagram, le réseau social où l’engagement est roi

Si vous débutez ou que vous avez des difficultés à générer de l’engagement autour de votre marque ou de votre entreprise, il est intéressant de savoir qu’Instagram est le réseau social où les utilisateurs sont les plus actifs.

C’est donc la plateforme idéale pour vous faire connaître et faire grandir votre entreprise, tout en instaurant une relation de confiance avec vos abonnés slash prospects.

Comment vendre sur Instagram

Un réseau social idéal pour le storytelling

En présentant votre entreprise en images : son histoire, vos produits et services, les coulisses, vos équipes… Vous vous rapprochez toujours plus de votre audience.

Infographies, photos, vidéos… Les formats sont aussi variés qu’amusants. Il suffit simplement d’une petite dose de créativité !

2 - Comment vendre sur Instagram

Ce réseau social possède une forte popularité, un engagement très élevé, une image de marque puissante. Et si vous souhaitez vendre sur Instagram, il est important de connaître quelques notions essentielles.

Le profil business

Compte Professionnel ou Créateur sont les deux options proposées par Instagram lorsque que vous créez ou basculez vers un profil Business.

Le compte Professionnel est orienté “Entreprise”, quant au compte “Créateur”, il conviendra plus à un influenceur, blogueur, youtubeur… À vous de voir !

Ce que le compte Professionnel vous permet :

Comment vendre sur Instagram

Votre expertise

Bien qu’Instagram puisse paraître ludique et récréatif, n’oubliez pas que votre compte porte l’image de votre marque ou de votre entreprise auprès des utilisateurs.

Il est donc primordial de soigner votre biographie ainsi que l’aspect visuel de votre feed.
Et nécessaire d’apporter de la valeur à vos abonnés à travers vos posts.

Par ailleurs, ne mélangez pas trop pro et perso. Trouvez le bon équilibre entre ce qui peut être pertinent pour votre business et ce qui ne l’est pas (du tout).

La proximité

Générer de l’engagement est la raison de votre présence sur Instagram.

Vous souhaitez rester proche de vos abonnés ? Profitez de chacun de vos posts pour leur poser des questions et répondez à leurs commentaires et messages privés.
Montrez-vous accessible, sympathique et intéressez-vous à eux.

Gardez en mémoire que l’histoire est plus importante que le produit ou le service…

3 - Vendre sur Instagram : les bonus

L’algorithme d’Instagram

Comme tout réseau social qui se respecte, Instagram a son propre algorithme. Voici quelques astuces pour vous aider à le comprendre :

Comment vendre sur Instagram

Instagram, les bons outils

Gain de temps et de productivité, voici quelques outils qui vous aideront dans la gestion de votre compte professionnel Instagram :

Justine-Arma

Justine Arma

Podcast Girl

Entrepreneur

Badass

laisser un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email