Natacha Andreani – Artiste et entrepreneuse en pleine ascenssion

Par 8 mars 2018Interviews
Natacha Andreani

Natacha Andreani – Artiste et entrepreneuse en pleine ascenssion

Natacha Andreani est une artiste et une entrepreneuse en plein ascenssion. Découverte en 2014 dans The Voice 3, elle continue sa route dans la musique avec passion et détermination. A Tout juste 23 ans, elle sort son second album « Prisme ». Rencontre avec cette jeune femme ambitieuse, talentueuse et sincère dans la musique comme dans la vie.

Qui est Natacha Andréani ?

Je suis une jeune auteure-compositrice et interprète de 23 ans venant de Strasbourg et originaire de Corse.

Je fais de la musique depuis mes 4 ans, j’ai toujours eu la volonté d’en faire mon métier. Je m’intéresse à tout ce qui peut toucher à la musique, que ce soit au sens strict du terme ou encore tous les métiers qui la compose : manager, producteur, booker etc. C’est un peu ce qui a orienté mon choix d’étude et mon avenir professionnel.

Natacha Andreani

Natacha Andreani – Crédit photo Alexandre Alaux

Actuellement étudiante, chanteuse et chef d’entreprise, comment fais-tu pour organiser ton temps et être productive sur tous les fronts ?

Je suis étudiante en Master le mercredi, jeudi et vendredi à L’ISEG Marketing & Communication School de Strasbourg. C’était important pour moi de comprendre le fonctionnement ce secteur, qui est aujourd’hui essentiel pour un artiste.

J’adore apprendre de nouvelles choses. Continuer mes études matche parfaitement avec ma soif de connaissances et mon projet.

Parallèlement, je continue la musique. J’ai de nombreux concerts de prévus dans l’hexagone. Je viens également de sortir mon second album  » prisme « .

Pour faciliter la gestion de ma carrière musicale, j’ai ma propre entreprise.
Pour le moment, je suis associée dans la société. Je compte la reprendre à temps plein d’ici la fin de l’année prochaine. L’idée est de faire une société de production à 360 degrés : accompagner les artistes dans leur projet musicaux de A à Z pour qu’ils n’aient qu’un seul intermédiaire : nous.

Ce projet me permet de continuer à me produire sur scène et de vivre de ce que j’aime : la musique. Pouvoir y associer le marketing & le management est essentiel et ce sont deux disciplines que je chéris particulièrement.

Il est vrai qu’à certains moments ce n’est pas simple de tout gérer. Je travaille 7 jours sur 7 et je jongle entre mes études, les voyages pour la société et mon projet musical. Pour autant, j’aime tout ce que je fais et je le fais tous les jours avec passion et détermination. Le plus important est de savoir s’organiser correctement pour optimiser son temps et rester efficace. Je dois vous avouer qu’avec ce rythme, je me couche à 22h et je suis endormie à 22h05 (rires).

Natacha Andreani

Natacha Andreani – Crédit photo Alexandre Alaux

Tu utilises régulièrement tes réseaux sociaux pour garder contact avec tes fans. As-tu la sensation de ne pas avoir suffisamment de temps pour optimiser le potentiel de tes réseaux sociaux ?

C’est une excellente question et c’est assez drôle !

Dans le cadre de mes études, nous apprenons la gestion et l’optimisation des réseaux sociaux en rapport à divers projets et diverses entreprises. Pour autant, j’aimerais mettre mes connaissances à profit pour pouvoir mieux gérer et optimiser mes réseaux sociaux.

Je pense notamment à Instagram. Ce réseau social demande beaucoup de temps et de travail pour la création de contenu. Actuellement, je n’ai pas suffisamment de temps pour le développer et je trouve cela dommage. Il en est de même pour ma page Facebook professionnelle. En effet, à la suite du nouvel algorithme, elle perd en intérêt. Il faut donc redoubler d’efforts et de stratégie.

En résumé, ce sont des sujets qu’il faut prendre le temps de travailler pour avoir une communication infaillible.

Au-delà du talent artistique, penses-tu que bien savoir communiquer sur internet et créer une communauté fidèle de « fans » facilite la visibilité d’un artiste ou d’un projet musical ?

Nous sommes dans une époque où internet et les réseaux sociaux ont une place très importante dans nos vies. Cela peut être perçu autant comme un point positif que comme un point négatif.

Les réseaux sociaux ont changé la donne dans une carrière artistique. En effet, s’ils sont bien utilisés, ils peuvent donner une visibilité non négligeable. Ce qui était compliqué à acquérir auparavant.

La diffusion des œuvres est nettement plus simplifiée ce qui permet de construire une communauté fidèle de  » fans  » et ça, c’est un atout non négligeable. C’est même l’élément essentiel.

Le tout étant de bien communiquer et de transmettre un message fidèle à ce que nous sommes et en accord avec l’univers artistique.

Où retrouver Natacha Andreani ?

Vous pouvez retrouver Natacha Andreani sur Facebook , Instagram , Twitter , YouTube , Snapchat  ou tout simplement sur son site internet www.natachaandreani.eu

😊

Natacha Andreani

Natacha Andreani – Crédit photo Brice Porcher

Justine

A propos Justine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.