Justine-Arma

Justine Arma . Podcast Girl . Entrepreneur Badass

Justine-Arma

Justine Arma Podcast Girl Entrepreneur Badass

Se faire accompagner pour créer son podcast bonne ou mauvaise idée ?

Se faire accompagner pour créer son podcast bonne ou mauvaise idée ?

Vous brûlez d’envie de vous lancer dans l’univers (merveilleux) du podcasting mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Sortez des sentiers battus ! Tous les jours, vos prospects lisent des articles de blog, regardent des vidéos, naviguent sur les réseaux sociaux et reçoivent des dizaines de newsletters.

Dans ce contexte ultra compétitif, leur attention est un bien précieux. Pour l’obtenir, vous devez être irrésistiblement différent.e de vos confrères/consoeurs.Et si votre différence résidait dans un médium intemporel et facile à apprivoiser ? L’ère du podcast ne fait que commencer. Il est temps de tirer votre épingle du jeu !

Le podcast est un outil de communication passionnant et puissant. C’est possible de booster votre business sans prospecter grâce au podcast ! Alors voici, sans plus attendre, 10 étapes pour lancer votre podcast au service de votre business et qui cartonne ! C’est parti !

Sommaire

Les raisons qui vous empêchent de créer votre podcast

Créer et lancer son premier podcast, c’est une folle aventure. C’est un grand saut dans un monde nouveau. C’est à la fois excitant et effrayant. On se heurte très rapidement à des doutes, des peurs, des grandes questions, des excuses d’évitement et c’est sans fin. Il y a trois raisons principales qui vous empêchent de lancer votre podcast :

C’est trop tard, il y a déjà trop de podcasts dans ma thématique !

Au risque de me répéter encore, il y a nettement moins de podcasts actuellement que de chaînes sur YouTube ou encore que des blogs. Ce qui veut dire, qu’il y a encore beaucoup de places disponibles dans le milieu du podcasting et que si vous avez un sujet, une thématique, un message à véhiculer, il faut foncer ! Cette raison n’est pas une bonne raison de ne pas le faire. 🙂

C’est la manière dont vous allez aborder la thématique qui va faire la différence. L’angle d’attaque. La façon dont vous allez vous adresser à votre audience, votre personnalité, etc.

Les podcasts qui existent n’ont pas le monopole du thème et du sujet. Vous êtes une personne unique, par essence, votre contenu sera unique. Avec votre propre voix. En parlant de voix, excellente transition sur la seconde raison qui vous empêche de lancer votre podcast.

Accompagnement dans la création de ton podcast

Je n’aime pas ma voix !

J’insiste, nous sommes tous et toutes choqué.es étonnés.es ou encore dégouté.es d’entendre notre voix sur un enregistrement. C’est pratiquement toujours le même effet, même quand on l’entend sur un répondeur. Apprivoiser votre voix s’apprend. Et ça se fait avec le temps à force de s’entraîner et de s’écouter.

Votre voix peut être un réel atout. Si on reprend la première raison qui était qu’il y avait trop de podcasts sur le marché, est-ce que votre voix n’est finalement pas votre élément différenciant en plus de votre propre message ?

Parlons de la troisième grande raison pour laquelle vous ne lancez pas encore votre podcast

Je n’ai pas les compétences techniques et ça me fait peur

Quand j’ai décidé de lancer mon podcast, j’étais tétanisée par l’aspect technique qu’il fallait sans doute avoir pour podcaster. Et pour mes interviews, j’ai cherché pendant des heures et je me suis royalement plantée pour ma toute première interview.

Alors, dédramatisons ! Pour lancer un podcast, vous avez besoin d’un micro, d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone et d’un hébergement. Point ! Vous n’avez pas besoin de table de mixage et d’ingé son à dispo pour vous. Réellement, l’aspect technique concerne le montage de votre enregistrement. Et ça s’apprend, comme tout.

À force d’en faire, vous trouverez vos propres process et techniques.

Il y a de nombreuses autres raisons qui peuvent vous bloquer aujourd’hui, il y a tout autant de choses à penser et à mettre en place pour créer et lancer un podcast qui vous ressemble au service de votre business. C’est exactement pour toutes ces raisons qu’être accompagné.e peut réellement vous aider.

accompagnement-creation-podcast

Pourquoi se faire accompagner pour créer votre podcast ?

En réalité, créer un podcast c’est “simple”. Un peu de réflexion, d’organisation et beaucoup de temps pour récolter des informations et le tour est joué. Si j’ai réussi à le faire seule deux fois, vous le pouvez également. Ceci-dit, j’ai perdu beaucoup de temps à tourner autour du pot et j’ai fait quelques erreurs qui ont failli anéantir mon premier projet de podcast.

Les avantages de se faire accompagner pour créer son podcast

Lancer son podcast en se faisant accompagner est une manière de ne pas faire marche arrière. Balayez d’un revers de main les idées fausses de votre esprit, ainsi que les différents blocages qui vous empêchent de lancer votre podcast.
Avec votre coach/mentor en podcast vous serez accompagné.e sur toutes les étapes de la création de votre podcast. De l’idée à la diffusion, en passant par le choix du format et du nom de votre podcast, la création de votre branding sonore (votre générique et l’ambiance sonore), la fabrication de votre identité visuelle, la stratégie de communication, l’enregistrement et le montage ainsi que de savoir vendre à travers votre podcast business.

Rien n’est mis de côté ! Tout est mis en place pour respecter vos envies ainsi que de celle de votre audience ciblée. D’ailleurs, identifier votre audience fait aussi partie intégrante des étapes de création de votre podcast. Le succès de votre podcast va dépendre de votre travail et investissement en amont pour bien préparer le terrain et créer un podcast de qualité.

En bref, il vous suffira de vous laisser guider pour créer un podcast qui cartonne. Ça paraît simple n’est-ce pas ? Ça l’est !

Avec votre mentor podcast, votre communication sera cohérente et puissante

Je radote et j’insiste: il est préférable de faire appel à un.e mentor/coach podcast lorsque vous décidez de vous lancer dans cette aventure, surtout si votre podcast est lié à votre business.

En créant votre podcast, vous amplifiez votre communication. À l’évidence, le contenu audio possède un avenir brillant devant lui. Avec les attitudes des consommateurs qui évoluent de manière profonde, le podcast devient une tendance. Il faut vous rappeler que les consommateurs recherchent de l’authenticité et du sens. Votre podcast, s’il est cohérent avec votre business sera un véritable levier d’acquisition tout en créant une vraie relation avec vos auditeurs.ices et futur.e.s client.e.s. Le podcast Murmure à l’Oreille de Votre Audience et interpelle immédiatement les émotions.

Votre podcast business est un merveilleux moyen de travailler votre personal branding et celui de votre marque. Vous avez l’occasion de parler de votre vision avec vos mots. Votre voix suffit pour diffuser votre message, les valeurs et l’identité de votre projet. Les enjeux peuvent être importants pour l’image de votre business, alors autant ne pas se louper et créer un podcast cohérent, efficace et puissant.

Murmurez à l’oreille de votre audience, impactez votre cible

Lancer votre podcast constitue une belle opportunité de vous adresser clairement à votre cible. En créant un format audio pour votre business, vous pouvez parler directement à vos client.e.s potentiels.les. Votre univers de marque sera efficacement nourri avec des contenus audios. Vous avez la possibilité de multiplier votre expérience client grâce à des messages audios. Votre positionnement en tant qu’autorité au sein de votre domaine est assuré par le même moyen. Comme nous venons de le voir, le podcast apportera une immense valeur ajoutée à votre communication.
Vous pouvez choisir de lancer un podcast divertissant ou informatif. Dans tous les cas, vous aurez la possibilité de vendre encore plus avec des contenus audios. Le développement de votre chiffre d’affaires peut être garanti avec des messages audios clairs, nets et de bonne qualité.

En optant pour un accompagnement à la création de votre podcast, vous assurez le succès de votre communication audio. Sachez que l’essentiel réside dans le sujet mais pas seulement. C’est la façon dont il va être abordé qui va faire toute la différence. Ce n’est pas le sujet, mais plutôt la façon dont il va être abordé.

Créez, lancez et vendez avec votre podcast grâce à MOVA

Si vous souhaitez créer et lancer votre podcast au service de votre business et que vous êtes convaincu.e que d’être accompagné.e vous fera gagner en temps et en qualité, MOVA est là pour vous !

J’ai créé une formation en ligne et un accompagnement sur 5 semaines pour vous aider à créer et lancer un podcast qui vous ressemble et qui sert votre business.

La formation en ligne et le programme d’accompagnement débutent lundi 4 octobre prochain. Les inscriptions sont actuellement ouvertes jusqu’à dimanche 3 octobre à 23h59.

Si vous ne savez pas quel programme vous convient le mieux entre la formation en ligne en toute autonomie ou le programme de groupe sur 5 semaines, je mets à disposition de quoi me contacter pour qu’on puisse en discuter par téléphone ou par visio pendant une trentaine de minutes.

accompagnement-creation-podcast
Justine-Arma

Justine Arma

Podcast Girl

Entrepreneur

Badass

10

jours pour

lancer ton podcast

10

jours pour

lancer ton podcast

10

jours pour

lancer ton

podcast

laisser un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email